La Côte d’Azur, un régal des sens …

  • Les Iles de Lérins

    Les Iles de Lérins

    A quelques centaines de mètres de La Croisette, face à la Baie de Cannes, les îles de Lérins vous souhaitent la bienvenue. Dans un cadre idyllique de nature préservée, ces grains de beauté de la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique de la flore et de la faune et d’une histoire unique qui mêle les mystères du Masque de Fer à la sérénité des moines cisterciens.

  • Festival de Cannes

    Festival de Cannes

    Ouvrez bien vos yeux: vous pourrez croiser une célébrité. Et à plus forte raison, si vous décidez de visiter la ville en mai, lorsque se déroule le Festival International du Film de Cannes, qui est une véritable invasion de stars de cinéma, de célébrités, de photographes armés d’appareils intimidants et des milliers de médias du monde entier. A cette période, tous les yeux se posent sur la belle ville de Cannes et vous pouvez être un témoin direct des meilleures sorties de l’année. Sur le Boulevard de la Croisette se trouve le Palais des Festivals, où s’étend le tapis rouge et où ont lieu les principales projections.

  • Arrière-pays Cannois

    The interior of Cannes

    L’arrière-pays Cannois est riche de villes et villages typique provençaux tel que Grasse (connu pour ses parfums), Cabris (avec sa magnifique vue sur le Var et les Alpes Maritimes), Gourdon (village en altitude où vous pourrez admirer une vue globale de Mandelieu à Monaco) Saint-Paul-de-Vence (village pittoresque, des artistes y ont vécu : Matisse, Fernand Léger, Chagall…). Aujourd’hui, il est très agréable de se promener dans ces villages pour visiter les rues piétonnes et d’admirer les galeries d’art et les ateliers d’artisanat.

  • Nice

    Nice

    Si vous avez suffisamment de temps pour découvrir la Côte d’Azur, la ville Niçoise, à moins de 30 km, est une visite incontournable. Glamour, beauté, art, culture, dynamisme … Vous serez séduit par le charme de la deuxième ville la plus visitée de France et pourrez observer l’influence de la culture italienne, tant dans la gastronomie que dans l’architecture et l’art. C’est l’excursion idéale pour une journée bien remplie, où vous pourrez visiter les musées, faire du shopping, déguster la traditionnelle pissaladière, vous détendre sur la plage, marcher le long de la Promenade des Anglais, vous balader dans les rues de la Vieille Ville, et même participer au célèbre carnaval … Soyez lève-tôt et prévoyant car vous ne devriez manquer aucune des merveilles que vous offre Nice.

  • Monaco

    Monaco

    Monaco est un très petit pays (le deuxième Etat indépendant le plus petit du monde après le Vatican) enclavé sur la Côte d’Azur. Cette principauté est surtout populaire pour son climat doux, ses élégants yachts, son casino et son circuit de Formule 1, mais également ces histoires autour la famille royale. N’hésitez pas à vous arrêter au Musée Océanographique de Monaco pour y découvrir des poissons rares. Il est intéressant de se promener dans les alentours de l’Hôtel Thomas et de respirer pendant une journée le glamour et le luxe qui se dégage de Monte-Carlo, le quartier le plus élégant de ce petit pays.

Haut de la page