Un site exceptionnel baigné par la mer

La Mairie du Cannet a développé de façon spectaculaire l’offre culturelle. Notamment avec le Musée Pierre Bonnard www.museebonnard.fr Une visite s’impose pour tous les amateurs de bonheur. Profitez d’une ballade à pied pour aller visiter l’église Sainte Philomène et la sublime Place Belle-vue, tout en traversant des ruelles toutes provençales. Pour finir, vous flânerez dans la Rue Saint Sauveur où vous découvrirez les merveilles des Artisans.

L’Hôtel Thomas est situé dans un lieu extraordinaire où vous pourrez profiter de la beauté, du charme et du glamour de Cannes, ainsi que des autres trésors de la Riviera. Il se trouve au Cannet, commune récompensée en 2006 du prix régional du patrimoine, pour ses attentions et son souci de l’environnement. Ici, l’odeur de pin, de mimosa et d’eucalyptus se mélange aux senteurs d’orange, d’huile d’olive et de lavande, ce qui en fait un arôme caractéristique de la Provence et qui envoutera les visiteurs. Le cœur du Cannet est typiquement provençal, avec ses façades ocres, ses rues pavées et piétonnes et son patrimoine architectural intéressant. La ville est agréable pour se promener, même si bien-sûr, l’un de ses plus grands attraits est sa proximité avec Cannes. En raison de sa grande commodité, notre service de transfert depuis l’hôtel jusqu’à Cannes a beaucoup de succès auprès de nos clients.

Riviera

Cannes possède tout le charme qu’ont les villes de Provence et se combine parfaitement avec le luxe et l’élégance des villes maritimes de la Côte d’Azur. Situé le long de la côte et de la magnifique baie, cette ville basée sur un refuge de pêcheurs bénéficie d’un climat chaud en été et doux et humide en hiver ; Cannes est parfois soufflée par le mistral, bien qu’elle soit protégée par le Massif de l’Esterel.. Tout comme Le Cannet, Cannes bénéficie d’un riche patrimoine environnemental et architectural. La ville possède d’importants monuments protégés, tels que les villas Domergue, Rothschild ou Romée. Les autres particularités à ne pas manquer sont l’Hôtel Carlton, la Tour du Suquet, l’abbaye de Lérins, le fort historique de l’île Sainte Marguerite où séjournait l’Homme au masque de Fer, ou la Chapelle de la Trinité. Les musées les plus importants sont le Musée de La Castre, le Musée de la Mer, l’Espace Miramar et la Malmaison. L’air frais du matin vous invite à vous promener sur le marché Forville, qui vous fait découvrir la région Provençale, un voyage gourmand aux accents du Sud.

Deux quartiers méritent votre attention à Cannes. D’abord, le quartier du Suquet, le cœur de la vieille ville, où vous trouverez la célèbre Eglise Notre-Dame de Bon Voyage, la Tour Sarrasine du Suquet, et l’Eglise Notre-Dame d’Espérance. Ensuite, il y a les Iles de Lérins. Bien qu’elles soient situées à l’extérieur de la ville, elles sont considérées comme un quartier de Cannes, et se composent de deux iles principales et d’ilots: l’Ile Sainte Marguerite, la plus grande, célèbre pour son fort historique qui hébergea l’Homme au masque de fer; et l’Ile Saint Honorat, plus petite, connue pour son monastère et ses vignobles.

Cannes

Cannes rime avec cinéma, glamour et stars. Chaque année, pendant la deuxième quinzaine de Mai a lieu le Festival International du Film de Cannes, qui attire une farandole de célébrités, de touristes curieux et de médias. Ce festival se déroule principalement dans le Palais des Festivals et des Congrès, situé sur l’emblématique Boulevard de la Croisette, en face de la Baie. Sur la Croisette, tout comme dans la célèbre Rue d’Antibes, vous trouverez des boutiques parmi les plus prestigieuses.

Si vous avez un esprit d’aventurier, nous vous recommandons de louer une voiture ou de prendre la vôtre et de faire une ballade à travers des lieux aussi célèbres que Mouans-Sartoux, Grasse, Mougins, Gourdon, Saint-Paul-de-Vence, les grottes de Saint-Cézaire et Saint Vallier de Thiey, Biot, Eze, Roquebrune-Cap-Martin, Monaco, Menton, Saint-Tropez, Théoule-sur-Mer, et bien sûr, la belle ville de Nice.

Haut de la page